Comment les prendre ?
Se procurer les élixirs en pharmacie, parapharmacie, magasin bio ou par internet (attention, il existe différentes qualités d’élixirs, ceux du Centre Bach sont produits par Bach Flower Remedies Ltd, Wimbledon, ceux du laboratoire DEVA en France sont très bien aussi).
Dans tous les cas ne pas prendre plus de 6 à 7 élixirs de fleurs en même temps, garder en bouche la préparation quelques instants avant d’avaler.
A partir des flacons que vous aurez achetés, il existe plusieurs façon de les utiliser :
1 – au verre:
C’est approprié pour des émotions temporaires (stress lors d’un examen par exemple). Mettre 2 ou 3 gouttes de chaque élixir choisi dans un verre d’eau et boire par petites gorgées à quelques minutes d’intervalle jusqu’à ce que ça se calme, en gardant l’eau quelques secondes en bouche, reprendre au besoin un autre verre (pour Rescue mettre 4 gouttes). On peut aussi les prendre pures directement sous la langues si on n’a pas d’eau sous la main.
2 – se faire un flacon :
C’est plus approprié pour un état qui dure depuis longtemps (par exemple vous avez toujours peur qu’il arrive quelque chose à vos proches et cela ne date pas d’hier!).
Acheter en pharmacie un flacon compte-goutte teinté de 30ml, mettre de l’eau pure dedans (eau de source peu minéralisée si possible) puis ajouter 2 ou 3 gouttes de chaque élixir dans le flacon. Si vous voulez le garder plus de trois jours ajouter deux cuillères à café (ou 3 pipettes du flacon compte- goutte) de cognac dedans (bio si possible) pour la conservation. Prendre ensuite 4 gouttes sous la langue de cette préparation au minimum 4 fois par jour pendant trois semaines environ, voir plus si nécessaire.
Attention de ne pas toucher la pipette avec la bouche où les doigts pour éviter toute contamination du flacon, si celui-ci devient trouble en refaire un autre.
3 – dans une bouteille de 50cl :
Une autre façon pratique de prendre les élixirs est d’utiliser une bouteille de 50cl d’eau (peu minéralisée si possible) : mettre dans la bouteille une dizaine de gouttes de chaque élixir choisi si on en prends plusieurs ou une quinzaine de gouttes pour le Rescue. Prendre ensuite quelques gorgées de cette bouteille au cours de la journée, quand on en ressent le besoin, et ce jusqu’à ce qu’on perçoive une amélioration de son état.
En cas de problème avec l’alcool contenu dans certains élixirs:
Tout d’abord, vous prendrez très peu d’alcool dans un verre ou un flacon, c’est une quantité totalement négligeable et les gouttes d’un flacon de dilution peuvent être données à tous, même à un bébé.
Toutefois, si vous êtes strictement allergique à l’alcool ou en cure de désintoxication contactez-moi car les préparations originales (avant dilution pour la commercialisation) contiennent toutes de l’alcool. Cependant, il existe un protocole strict permettant quand même de les utiliser en retirant toute trace d’alcool.
Si vous êtes simplement intolérant à l’alcool, vous pouvez vous procurer des élixirs à base de sève d’érable au laboratoire DEVA. Il existe aussi le rescue sans alcool (pour enfants) produit par le centre Bach.
S’il s’agit d’une question religieuse (religion musulmane), sauf erreur de ma part, vous avez le droit exceptionnellement de prendre de l’alcool lorsque c’est contenu dans un remède vous permettant de vous soigner, ce qui est le cas avec les fleurs de Bach.
Lire la suite :